Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Campagne de vaccination anticovid: les 45-50 ans peuvent désormais en profiter


Rédigé par La rédaction le Jeudi 13 Mai 2021

Quelques jours seulement après l’élargissement de la campagne nationale de vaccination aux quinquagénaires, aujourd’hui c’est au tour des 45-50 ans de se voir invités à recevoir la première dose de vaccin à partir de la prochaine semaine.



La campagne nationale de vaccination s’élargit à de nouvelles tranches d’âge. Après les quinquagénaires, c’est au tour des 45-50 ans de recevoir leur première dose de vaccin. Plusieurs personnes issues de cette tranche d’âge nous ont en effet confirmées avoir reçu leur rendez-vous de vaccination durant la prochaine semaine.

Notons que ce passage à la tranche d’âge des quadras intervient au lendemain de la réception par le Maroc d’un nouvel arrivage de vaccins chinois Sinopharm.

Ce nouvel élargissement de la tranche d’âge éligible à la vaccination qui devrait être bientôt officiellement annoncé, vient quelques jours après l’ouverture des centres de vaccination au profit des personnes âgées entre 55 et 60 ans. Une décision qui renseigne sur la confiance des autorités sanitaires dans les stocks existants et le rythme d’approvisionnement en nouvelles doses.

Pour rappel, le précédent week-end le Maroc avait en effet reçu une cargaison estimée à deux millions de doses du vaccin chinois Sinopharm qui devrait être suivie par d’autres livraisons durant les mois de mai et juin. A noter qu’à la date du 12 mai, le nombre de personnes ayant reçu leurs premières doses était de 5,9 millions personnes contre 4,4 millions qui se sont vues administrées les deux doses.