Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Régions

Campagne de sensibilisation anti-coronavirus dans le Souk hebdomadaire de Benguérir


Rédigé par La rédaction le Mercredi 11 Novembre 2020

Le Bureau provincial du Croissant Rouge Marocain (CRM) à Rehamna a organisé mardi, dans le Souk hebdomadaire de Benguérir, une campagne de sensibilisation quant au danger de la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19).



Campagne de sensibilisation anti-coronavirus dans le Souk hebdomadaire de Benguérir
Organisée en coordination avec les autorités locales et sous la supervision de la Province de Rehamna, cette campagne de sensibilisation a été marquée par la distribution de masques de protection au profit des citoyens, tout en leur rappelant l’importance du respect des mesures préventives mises en place par les autorités compétentes en vue d’enrayer la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19).

Lors de cette campagne, les bénévoles du CRM ont sensibilisé les visiteurs et commerçants aux dangers que peut engendrer tout relâchement dans le respect des mesures préventives, tout en insistant sur l'impératif de veiller scrupuleusement au port obligatoire des masques de protection en tant que seul moyen disponible actuellement pour se protéger contre la Covid-19.

Réagissant à cette occasion, le président du bureau provincial du CRM à Rehamna, Tarik Benhassi, a souligné que ces campagnes de sensibilisation constituent un moyen plus efficace actuellement pour informer les citoyens et les sensibiliser aux dangers de la propagation du Covid-19 et du non-respect des mesures sanitaires décrétées par les autorités publiques.

M. Benhassi a, dans ce sens, appelé les populations locales au respect méticuleux des mesures préventives visant à enrayer la propagation de la Covid-19, dont la distanciation sociale, le respect des règles d'hygiène et le port obligatoire des masques de protection.

Cette campagne de sensibilisation s’inscrit dans le cadre des initiatives organisées aux niveaux local et provincial pour soutenir les autorités publiques à Rehamna dans leur combat quotidien et constant en vue d’enrayer la propagation de cette pandémie.