Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Campagne de dépistage : Près de 250.000 personnes inscrites pour l’opération


Rédigé par S.J le Dimanche 7 Juin 2020

En moins d’une semaine, le nombre de personnes enregistrées pour procéder au dépistage de la Covid-19, a atteint presque 250.000 employés.



Campagne de dépistage : Près de 250.000 personnes inscrites pour l’opération
La campagne de dépistage massif des salariés du secteur privé au Maroc vise à garantir une reprise des activités économiques «dans les meilleures conditions sanitaires», a rappelé, dimanche, Assia Benhida, membre du bureau de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), lors d'un webinaire pour les professionnels de la santé et de la presse.

Par ailleurs, elle a souligné, la mise en place d'une plateforme dédiée accessible au ministère de la Santé qui lui permet d'identifier les entreprises mobilisées pour le dépistage de leurs collaborateurs.

«Au bout de quelque jours après le lancement, nous comptons près de 250.000 personnes à travers les entreprises inscrites dans cette plateforme qui sont disposées à procéder au dépistage et à le faire dans les plus brefs délais», a-t-elle révélé.

Concernant le plan de relance proposé par la CGEM, elle a souligné qu’il s'est matérialisé par des consultations auprès de toutes les fédérations de la CGEM. La relance «doit s'inscrire dans un nouveau pacte entre l’État, les citoyens et l'entreprise avec comme mots d'ordre, la confiance la transparence, l'efficacité et l'inclusion», a-t-elle ajouté.

La rencontre virtuelle, à laquelle Mme Benhida a fait part , a été organisée par la Société marocaine des sciences médicales (SMSM) et la Fédération nationale de la santé (FNS), en collaboration avec le ministère de la Santé, en vue de traiter des voies à suivre pour réussir le déconfinement, du rôle des médias durant cette crise sanitaire et de la relance économique.