Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Campagne d'assainissement : Plus d'un million de bouteilles d'alcool saisies par la DGSN


Rédigé par Siham Mdiji le Lundi 28 Septembre 2020

La campagne d’assainissement lancée par la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), pour lutter contre les boissons alcoolisés de contrebande a permis de saisir plus d'un million de bouteilles et fermer plus de 80 établissements.



Campagne d'assainissement : Plus d'un million de bouteilles d'alcool saisies par la DGSN
Le bilan de l’«opération mains propres» reste satisfaisant, la DGSN a dévoilé que les 417 opérations  menées du 31 août au 22 septembre, ont abouti à la saisie d'1,2 million de bouteilles, à la fermeture de 87 établissements, et à l’arrestation d’au moins 45 personnes, dont Saïd Boukhannouf, acteur important de la distribution d'alcool au Maroc.
 
La campagne d’assainissement a également visé des ateliers clandestins fabriquant de fausses étiquettes. Celle-ci continue de mener ces opérations de contrôle dans l’ensemble des villes du pays, à l’aide de la police, la douane et les services d’hygiène.
 
Récemment, plus de 20.000 bouteilles d'alcool périmées ou non étiquetées ont été détruites près de Casablanca, quelque 60.000 bouteilles périmées ou ayant fait l’objet d’évasion fiscale et douanière ont été saisies dans deux entrepôts de Marrakech, de plus de la fermeture d’une douzaine de restaurants à Tanger.
 
Rappelons que, vendredi 25 septembre, la campagne d ’assainissement a permis de signaler  10 contraventions dans divers restaurants classés à Tanger lors des opérations de contrôle et de réglementation menées par les services de la Sûreté nationale de la ville et des autorités compétentes pour imposer l'application des mesures de l'état d'urgence sanitaire.

Ces opérations se sont soldées par la saisie et la destruction de 58 bouteilles de bière, 07 bouteilles de boissons gazeuses périmées, ainsi que des quantités de produits alimentaires périmés, impropres à la consommation et stockés dans des conditions inadéquates.

(Avec AFP)