Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Monde

Caire : Réunion arabe pour le suivi de la mise en place de la Grande zone arabe de libre-échange


Rédigé par la rédaction avec MAP le Lundi 24 Août 2020

Une réunion à distance s’est tenue ce lundi au Caire, entre les représentants des Etats membres arabes de la Grande zone arabe de libre-échange et le Comité de mise en œuvre et de suivi du Conseil économique et social arabe. Cette dernière a été organisée pour l’élaboration de la mise en place de l’activation de la zone arabe.



Caire : Réunion arabe pour le suivi de la mise en place de la Grande zone arabe de libre-échange
Dans un communiqué, le Conseil a souligné l’importance du rôle du comité dans le suivi de la GZALE et le rôle essentiel dans la poursuite de la communication et la coordination entre les pays arabes pour réaliser davantage de progrès dans la promotion de l’intégration économique interarabe, notant la nécessité de répondre aux exigences de la GZALE.

Selon la même source La réunion a discuté, du suivi de la mise en place de la GZALE et des obstacles auxquels les pays sont confrontés dans l’application des dispositions de la zone de libre-échange arabe.

Il importe de rappeler que, le rapport périodique de l’Union des chambres arabes sur le suivi de la zone de libre-échange, en plus de la poursuite des travaux des comités développés dans le cadre de la GZALE et du suivi des travaux du groupe arabe de spécialistes de la lutte contre le dumping, du soutien et des mesures de prévention, ont également été évoqués au cours de cette réunion.

  


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 22 Septembre 2020 - 09:40 La chaine française M6 interdite en Algérie