Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

CVS : Moins de barrières et nouveaux assouplissements sanitaires


Rédigé par Chaimae Barki le Jeudi 27 Mai 2021

Après des mois de restrictions et de mise sous cloche les Sports en groupe , les festivités et les activités culturelles peuvent enfin renouer avec leur dynamique. Le Comité de veille scientifique a décidé d’alléger le protocole sanitaire, selon une source gouvernementale citée par des confrères.



CVS : Moins de barrières et nouveaux assouplissements sanitaires
Grâce à l’amélioration de la situation épidémiologique et de l'avancement de la campagne de vaccination et suite à une réunion tenue, ce jeudi, le Comité de veille scientifique a envisagé d’alléger davantage les mesures restrictives, notamment dans les domaines précités, en assouplissant tout aussi bien les conditions de déplacements inter-villes, en particulier dans les zones «vertes» marquées par une nette amélioration de la situation sanitaire.
 
Les indicateurs épidémiologiques sont au  vert
 
Les indicateurs sont actuellement au vert dans l’ensemble du royaume. En effet, il y a en moyenne moins de 500 nouveaux cas Covid-19 par jour, avec une incidence, en 24 heures, inférieure à 1 pour 100.000 habitants, avec moins de 10 décès par jour et un taux d’occupation des lits de réanimation Covid-19 d’environ 7%. 
Par ailleurs, il y a environ huit millions de Marocains qui ont déjà reçu à ce jour au moins leur première dose du vaccin, et cinq millions qui ont reçu une vaccination complète.
En effet, grâce au succès de la campagne nationale et à la structure jeune de la population, nous atteignons aujourd’hui la tranche d’âge de 50 ans, sachant que la vaccination de ces groupes d’âge et de ceux porteurs de maladies chroniques réduit considérablement le nombre de cas critiques et de décès.