Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

COVID : Le Maroc suspend ses liaisons aériennes avec la France et l’Espagne


Rédigé par La rédaction le Lundi 29 Mars 2021

La recrudescence de l’épidémie en France et en Espagne a poussé les autorités marocaines à suspendre les liaisons aériennes avec ces deux pays et ce jusqu’à nouvel ordre.



Les autorités marocaines viennent de décider de la fermeture des liaisons aériennes en provenance et à destination de France et d’Espagne. Les vols en direction de ces pays seront suspendus à partir du 30 mars à minuit, et ce jusqu’à nouvel ordre.

Cette décision est justifiée par l’aggravation de la situation épidémiologique dans ces deux pays. Les vols spéciaux de passagers en provenance d’Espagne et de France feront, pour leur part, l’objet de contrôles renforcés, conformément au protocole sanitaire défini par les autorités compétentes.

Rappelons que la situation épidémiologique s’est manifestement dégradée dans les deux pays, plus de 37 000 cas de contaminations sont enregistrés en moyenne à l’Hexagone, tandis que la situation reste moins dangereuse en Espagne, qui recense plus de 4000 cas positifs en moyenne.  Il est à noter que l'Europe demeure envahie par une nouvelle vague de propagation du covid-19 à cause des nouveaux variants.