Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Monde

COVID-19: les Palestiniens appellent Israël à fermer les accès à la Cisjordanie


Rédigé par K.A le Mardi 7 Juillet 2020

Suite à une hausse importante du nombre d'infections au coronavirus, le gouvernement palestinien a appelé, lundi, Israël à fermer tous les points de passage avec la Cisjordanie occupée, pour lutter contre la propagation du virus.



La semaine dernière, l'Autorité palestinienne avait décidé de boucler, à partir du 3 juillet, les zones qu'elle gouverne en Cisjordanie. Néanmoins, la décision n'a pas d'effet sur les parties du territoire qui sont sous l'occupation israélienne. 

«Les taux de contamination ont atteint des niveaux sans précédent en Palestine pour plusieurs raisons, notamment le fait que nous ne contrôlions pas nos points de passages et nos frontières», a affirmé le Premier ministre palestinien, Mohammed Shtayyeh, avant la réunion hebdomadaire du gouvernement.
 
«Nous demandons à Israël de fermer tous les points de passage et aux Palestiniens travaillant en Israël de rester sur leur lieu de travail et de ne pas revenir dans les territoires palestiniens», a-t-il ajouté.
 
A noter que selon le dernier bilan du ministère de la Santé palestinien, plus de 4.200 personnes ont été contaminées par la pandémie de Covid-19 en Cisjordanie, dont 16 en sont décédées. Il y a une semaine, le nombre de cas s’est élevé à 2.015.

  


Dans la même rubrique :
< >