Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Monde

COVID-19 : La Grèce prolonge le confinement jusqu'au 1er février


Rédigé par La rédaction ave MAP le Samedi 23 Janvier 2021

Le gouvernement grec a annoncé une prolongation jusqu'au 1er février du confinement imposé depuis le 7 novembre dernier afin d'endiguer la propagation de l’épidémie de Covid-19 dans le pays.



Le couvre-feu nocturne (21h00-05h00) sera maintenu et le port du masque reste obligatoire dans tous les espaces publics intérieurs et extérieurs, a indiqué Nikos Hardalias, vice-ministre de la Protection civile et de la Gestion des crises, lors d'un point de presse.

Selon calendrier prévu, les collégiens et lycéens retourneront en classe pour la première fois le 1er février après deux mois et demi d'enseignement en ligne. Les écoles primaires et maternelles ont rouvert le 11 janvier et les commerces le 18 janvier à l'heure où la Grèce assouplit graduellement les restrictions. La réouverture des installations sportives sera envisagée et examinée la semaine prochaine, a dit M. Hardalias.

Les statistiques épidémiologiques indiquent que la situation a été stabilisée ces trois dernières semaines, a expliqué Vana Papaevangelou, membre du comité d'experts sur la gestion de la crise du COVID-19 auprès du ministère de la Santé. Actuellement, la Grèce compte quelque 6.000 cas actifs d'infection, dont la moitié dans la région de l'Attique (sud), a-t-elle précisé.

L'Organisation nationale de la santé publique (EODY) a annoncé vendredi 585 nouveaux cas ces dernières 24 heures, pour un total de 151.041 infections depuis l'apparition du premier cas en Grèce.  Avec une population de 10,7 millions d'habitants, la Grèce déplore 5.598 morts du coronavirus.

  


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 28 Février 2021 - 17:38 Cannabis : La Tunisie emboîte le pas au Maroc

Dimanche 28 Février 2021 - 16:24 Syrie : Biden entre en guerre