Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

COVID-19 : Fermeture du lycée Lyautey pour une durée de 15 jours


Rédigé par le Vendredi 2 Avril 2021

Suite à la diffusion d’images témoignant d’un grand rassemblement sans respect de la distanciation dans la cours de recréation du Lycée Lyautey, les autorités compétentes ont décidé de fermer l’établissement pour une durée de deux semaines.



COVID-19 : Fermeture du lycée Lyautey pour une durée de 15 jours
En application des recommandations du comité chargé du suivi de l'état de Covid-19  et afin d'assurer la santé et la sécurité de tous les visiteurs de l'établissement, y compris les professeurs, les élèves et les cadres administratifs, l'Académie Régionale de l'Education et de la Formation de la région de Casablanca-Settat a annoncé la suspension des cours en présentiel du lycée Lyautey

A compter de ce vendredi 02 avril, l’établissement en question est tenu d'adopter le mode d'enseignement à distance au profit de ses élèves, et ce, pour une durée de deux semaines.

Cette décision survient « en application des exigences des deux notes ministérielles concernant l'organisation de la saison scolaire 2020/2021 à la lumière de la pandémie Covid-19 et la procédure de gestion des cas de virus Covid-19 en milieu scolaire », a indiqué le comité dans un communiqué.

Par ailleurs, la même source informe que le comité en question, représenté par les autorités locales, sanitaires et éducatives, s'est rendu dans au lycée Lyautey ce vendredi, afin d'inspecter le respect des mesures dans l’établissement, suite la diffusion d'une vidéo sur les réseaux sociaux.

La vidéo en question montre les élèves de l’établissement en cérémonie, suite à l’organisation hier d’une action pédagogique sur le temps de la récréation « totalement incompatible avec les dispositions exigées dans le protocole sanitaire recommandé par les autorités compétentes ». La direction du lycée a déclaré dans ce sens « regretter que cette action ait échappé au cadre initialement prévu ».