Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

COVID-19 : 1000 à 2000 patients volontaires marocains pour les essais du vaccin chinois


Rédigé par la rédaction le Mardi 25 Août 2020

Dans le cadre de la troisième phase des essais cliniques du vaccin de Sinopharm, environ 2000 patients marocains atteints de COVID-19 se sont portés volontaires.



COVID-19 : 1000 à 2000 patients volontaires marocains pour les essais du vaccin chinois
A en croire des informations publiées sur "lesiteinfo ", Mustapha Naji, directeur du laboratoire de virologie à l’Université Hassan II de Casablanca, aurait indiqué que jusqu’à présent, entre 1000 à 2000 Marocains se sont portés volontaires pour ces les essais cliniques du vaccin chinois contre le COVID-19 qui débuteront cette semaine.

A ce propos, Mustapha Naji, a fait savoir qu’afin d’évaluer l’état de santé des patients volontaires, plusieurs analyses seront menés afin de s’assurer qu’ils ne souffrent pas de maladies chroniques et qu’ils ne risquent pas de s’exposer à des problèmes de santé suite à l’injection du vaccin. «Les essais cliniques auront lieu au CHU de Casablanca et à l’hôpital militaire de Rabat. Les patients volontaires, originaires de différentes villes du Royaume, seront sous contrôle médical. Nous saurons les résultats des essais dans 40 jours», a expliqué Naji.

Il convient de rappeler que Khalid Ait Taleb avait conclu la signature de deux accords de coopération entre le Maroc et le laboratoire chinois « Sinopharm CNBG » (China National Biotec Group Company Limited).
 
Une collaboration ayant pour objectif d’assurer aux citoyens marocains d’être parmi les premiers à avoir accès à la vaccination contre le coronavirus.