L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



International

COP28 : Joe Biden absent à Dubaï


Rédigé par L'Opinion Lundi 27 Novembre 2023



Le président Joe Biden ne participera pas à la COP28 qui se tiendra à Dubaï, a rapporté un responsable américain dimanche.

La conférence de l'ONU sur le climat, qui se tient à partir de jeudi et jusqu'au 12 décembre aux Émirats arabes unis, devrait réunir un record de plus de 70.000 participants, selon la présidence émiratie, dont le pape François.

Ni l'agenda de Joe Biden, ni celui de la vice-présidente Kamala Harris, tous deux publiés par la Maison Blanche, ne mentionnent de déplacement à Dubaï cette semaine.

Au programme de Joe Biden figurent une visite dans le Colorado pour promouvoir les investissements américains dans l'énergie éolienne, une rencontre avec le président de l'Angola ainsi que l'illumination de l'arbre national de Noël.

Un responsable américain a affirmé que le président des États-Unis ne prévoit pas d'assister à la COP28 cette semaine ou lors d'une deuxième séquence vers la fin des négociations.

Selon la même source, qui a requis l'anonymat, Washington réfléchit encore à la possibilité d'envoyer un responsable de haut niveau à Dubaï. John Kerry, l'émissaire américain pour le climat, par ailleurs ex-secrétaire d'État et ancien sénateur, mènera les négociations pour les États-Unis.

Le responsable n'a pas communiqué le motif de la décision de Joe Biden dont l'attention est portée depuis le mois dernier sur la guerre entre Israël et le Hamas. Le président américain cherche par ailleurs à mettre en avant ses projets sur le plan intérieur, moins d'un an avant l'élection présidentielle.
 



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 14 Juillet 2024 - 17:51 Palestine : Hamas arrête les négociations







🔴 Top News