Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

CNSS : les guides touristiques non-salariés pourront toucher leur indemnité forfaitaire


Rédigé par Anass Machloukh le Mardi 10 Novembre 2020

La Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) a annoncé que les guides touristiques pourront bénéficier de l’indemnité forfaitaire pour la période de Juillet à décembre 2020.



Après des mois d’attente, l’indemnisation des guides touristiques par le régime de sécurité sociale a enfin pris effet. La CNSS a annoncé dans une note que les guides accrédités par le ministère du Tourisme auront la possibilité de déposer leurs demandes pour recevoir l’indemnité forfaitaire sur l’ensemble de la période qui s’étend de juillet au mois de décembre 2020.

Les candidats éligibles pourront déposer ainsi leur demande par voie électronique, sur le site covid19.cnss.ma jusqu’au 15 novembre, date d’échéance des dépôts de dossier.

Rappelons que cette mesure s’inscrit dans le cadre du contrat-programme 2020-2022, mis en place par le gouvernement pour venir en aide au secteur touristique, l’un des plus touchés par la crise pandémique après la fermeture des frontières et la chute vertigineuse des flux des visiteurs étrangers. Les guides touristiques non-salariés et agréés par le ministère du Tourisme ont été intégrés dans la liste des bénéficiaires à l’instar des autres catégories de professionnels du Tourisme.


  


Dans la même rubrique :
< >