Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

CIH Bank et la BERD au service des PME et du Commerce Extérieur


Rédigé par la rédaction le Lundi 10 Août 2020

Pour financer les PME et le Commerce Extérieur au Maroc, CIH Bank et la Banque Européenne de Reconstruction et de Développement (BERD) co-déploient 40 millions d’euros (équivalent à 440 Millions de Dirhams).



CIH Bank et la BERD au service des PME et du Commerce Extérieur
Un communiqué de CIH Bank nous apporte que l’accord a été signé par son Président Directeur Général, M. Lotfi Sekkat et M. Francis Malige, Directeur Général en charge des Institutions Financières chez la BERD, en présence de leurs équipes respectives, lors d’une cérémonie de signature tenue en ligne.

Cet accord s’inscrit dans la lignée d’engagement de CIH BANK de participer activement aux efforts de relance économique en apportant un soutien renforcé aux PME marocaines, et en assurant des solutions de financement adaptés à leurs besoins, et des produits qui facilitent leurs flux et transactions de commerce extérieur.

Dans un communiqué, la BERD indique qu'elle accordera un prêt de 20 millions d'euros au CIH pour fournir un financement à moyen terme aux PME, augmentant ainsi la disponibilité des financements au-delà de la région du Grand Casablanca-Rabat, où 70% de l'économie marocaine est concentrée. 

En plus de ce prêt, la Banque européenne fournit une ligne de financement du commerce de 20 millions d'euros pour faciliter les transactions d'import et d'export des entreprises marocaines, ajoute la même source.

​Rappelons que les PME sont touchées de plein fouet en ces temps de crise due à la pandémie. A ce titre, selon des chiffres officiels, la proportion des PME qui ne réaliseront pas les investissements prévus pour 2020 a atteint 60%.