L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



Actu Maroc

CIH BANK lance la solution de paiement sur smartphone CIH PAY, première du genre en Afrique du Nord


Rédigé par Kawtar Chaat le Mardi 18 Janvier 2022

Une première en Afrique du Nord, CIH BANK annonce le lancement de CIH PAY, une solution de paiement par smartphone, en partenariat avec Mastercard.



Une des difficultés du commerce en ligne et du e-payement est de trouver des substituts efficaces et sécurisés aux transactions de contact entre acheteur et vendeur du monde réel. Consciente du rôle crucial du paiement numérique pour la réussite du e-commerce, la banque marocaine CIH BANK a mis en place CIH PAY, un nouveau dispositif destiné à faciliter les payements en ligne.

 

CIH PAY est une «solution de paiement permettant aux clients d'utiliser leurs cartes bancaires Mastercard à partir de leur Smartphone, et ce pour régler leurs achats aussi bien au Maroc qu’à l’étranger», indique la banque dans un communiqué.

 

CIH PAY permet de dématérialiser et digitaliser la carte bancaire sur son smartphone et d'effectuer des paiements à l'aide de ce dernier chez les enseignes équipées de TPE, au Maroc et à l'étranger, indique la même source, précisant que l'activation de ce service s'effectue sur l'application CIH Mobile.

 

Afin de renforcer la sécurité des paiements, Mastercard utilise son système «tokenisation», une solution permettant de sécuriser les transactions électroniques en minimisant les risques posés par la transmission de données sensibles sur Internet. Ainsi, aucune donnée bancaire n'est enregistrée ou transmise au commerçant.

 

Ce nouveau service élargit ainsi les canaux de paiement mis en place par la banque dans le cadre de sa «stratégie omnicanal» afin d'offrir aux clients instantanéité, la sécurité et une meilleure utilisation de leurs moyens de paiement.

 

CIH PAY est proposé dans un premier temps à tous les clients titulaires d'une carte bancaire Mastercard et disposant d'un appareil mobile Android utilisant la technologie NFC.

 









🔴 Top News











 
Other