L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

CHU de Marrakech: L’administration de l’hôpital réagit à la disparition présumée d’un bébé


Rédigé par Mina Elkhodari Dimanche 7 Juillet 2024

L’administration du CHU Mohammed VI de Marrakech a réagi aux propos surprenants d’un couple concernant la disparition présumée de leur deuxième bébé jumeau après l’accouchement.



Dans une vidéo large- ment diffusée par les médias, une femme a affirmé la disparition de son deuxième nouveau né dans des conditions mystérieuses au Centre hospitalier universitaire Mohammed VI (CHU) de Marrakech où elle aurait accouché de jumeaux.

D’après les dires de son mari, le couple a été surpris que le service de maternité attaché à l’hôpital ne leur ait remis qu’un seul bébé de sexe masculin. Pourtant, les analyses médicales effectuées tout au long de la grossesse, d’abord par des médecins au Centre de Santé puis par d’autres au CHU, avaient confirmé que la femme était enceinte de jumeaux, dont l’un n’était pas en très bonne santé.

Le couple a également affirmé avoir demandé au personnel médical de l’hôpital une copie des échographies effectuées pendant le séjour de la femme au service de maternité. Ils soutiennent que ces échographies montraient clairement que la femme était enceinte de deux bébés, mais que l’hôpital aurait refusé leur demande.

La femme a déclaré qu’au moment de l’accouchement, l’équipe médicale lui a annoncé qu’elle n’était enceinte que d’un seul bébé, contrairement à ce qui avait été affirmé précédemment.

Face à cette situation, le couple exige l’ouverture d’une enquête judiciaire à ce propos pour clarifier les faits et connaître le sort de leur deuxième bébé présumé. Il affirme donc sa détermination à pousser cette affaire jusqu’au bout afin d’élucider les circonstances de cette disparition présumée et d’obtenir justice.

Pour sa part, le CHU de Marrakech n’a pas trop tardé pour réagir à cette affaire qui a sus- cité beaucoup de débat. Dans un communiqué de son administration, l’hôpital a démenti catégoriquement “les informations mensongères” diffusées dans ladite vidéo relayées sur les ré- seaux sociaux, dans laquelle une patiente affirme qu’elle était en- ceinte de jumeaux lors de son ad- mission à l’hôpital le 27/06/2024 à 22 heures.

Le même communiqué ajoute qu’ à son arrivée au service de maternité de l’hôpital de la mère et de l’enfant, les examens nécessaires ont été effectués par l’équipe médicale de garde conformément aux procédures en vigueur, et il s’est avéré qu’elle était enceinte d’un seul fœtus.

“En raison de son état, une césarienne réussie a été pratiquée et elle a donné naissance à un seul enfant», a expliqué l’hôpital, rassurant que « les examens effectués avant l’accouchement n’ont montré l’existence que d’un seul et unique bébé ».

Pour le moment, le ministère de la Santé et de la Protection sociale n’a pas encore réagi à cette affaire.








🔴 Top News