Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

CHAN / Match de classement : Les Guinéens sur le podium devant des Camerounais ailleurs (2-0) !


Rédigé par A. KITABRI le Dimanche 7 Février 2021



Les Camerounais avaient rejoint le stade dans un calme plat à la mesure de leur indifférence du match de la 3e place. Habituellement, c’est en musique et en rythme qu’ils débarquent depuis le début de ce Championnat d’Afrique des Nations et font autant de bruits pour marquer leur arrivée. Sur le terrain, ils étaient sans mordant. La déception d’avoir raté le plus important, le titre, expliquait tout. Ce match de classement était une sorte de corvée pour eux.
Humiliés par les Marocains (0-4) mercredi en demi-finale de leur CHAN 2020, les Camerounais se sont à nouveau inclinés, face à la Guinée (0-2), samedi à l’occasion du match du classement.
Dès la 9ème minute, ils allaient encaisser le premier but. Ils ont tenté de se reprendre mais leurs incursions restaient timides. Avant de regagner les vestiaires, ils ont encaissé le second. Ils ne sont jamais parvenus à rentrer dans le match. Ils étaient sur le terrain uniquement par devoir et pour le service.
Quant aux Guinéens, grâce à leur victoire, ils se hissent sur le podium du CHAN pour la première fois de leur Histoire devant des Camerounais, très décevants et très déçus.