Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

CHAN / Maroc-Togo (1-0) : Les 3 points mais la finition n'y était pas !


Rédigé par A. KITABRI le Lundi 18 Janvier 2021



Les Marocains ont dominé sans parvenir à concrétiser leur supériorité face à des Togolais forts physiquement, mais limités techniquement, inoffensifs en attaque et surtout préoccupés par défendre.
Le Maroc a pris beaucoup de temps pour prendre la mesure de son adversaire. Un pénalty transformé, trois opportunités, une lourdeur dans la construction et la transmission, un flanc droit très animé. 
En face, un adversaire avec beaucoup de rigueur défensive sans opportunités offensives et des difficultés à faire sortir le ballon et le transmettre à l'attaque.
En deuxième mi-temps, les Togolais plus entreprenants, harceleurs et plus portés vers l'attaque et le jeu vertical mais leur limite technique les a empêchés de se projeter vers les poteaux de Zniti. Les Marocains ne sont jamais parvenus à se mettre à l'abri. Et ce ne sont pas les occasions qui ont manqué. C'était plutôt l'efficacité.
Le nombre d'occasions ratées par El Kaâbi en était la preuve. Il aurait pu et dû se positionner comme le buteur du tournoi dès ce premier match.
En plus des trois points, Soufiane Rahimi a été désigné joueur du match.