Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

CHAN / Maroc-Cameroun : 5.000 spectateurs au lieu de 10.000 !


Rédigé par A.KITABRI le Mercredi 3 Février 2021



CHAN / Maroc-Cameroun : 5.000 spectateurs au lieu de 10.000 !
Le Stadium omnisports de Limbé où se joue la demi-finale Maroc-Cameroun devait recevoir 10.000 spectateurs à raison d'une jauge équivalente à 50% de sa capacité d'accueil (20.000 spectateurs).
La CAF avait décidé qu'il n'y aurait pas huis clos, qu'une jauge de 25 % de la capacité d'accueil serait permise lors de la phase des groupes et des quarts et que cette jauge passerait à 50% lors des demi-finales et la finale.
Seulement, cette décision a été revue. La CAF a décidé à la veille des demi-finales de ne pas passer à 50% et de garder la jauge de 25%. La raison : les spectateurs ont fait preuve d'un manque de respect des consignes sanitaires aussi bien au niveau de la distanciation que des mesures d'hygiène en relation avec la Covid-19.
Cette décision est en faveur de l'équipe nationale qui évolue face au pays organisateur, le Cameroun. Au lieu des 10.000 supporters qui devaient être présents au stade omnisports de Limbé, il n'y aura que 5.000 (25%). La majorité absolue sera camerounaise. Seuls quelques marocains qui résident sur place feront l'exception. Même les supporters locaux qui ont soutenu l'équipe nationale  ne pourront pas le faire : Le Maroc affronte leur propre pays.