Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

CHAN / Maroc-Cameroun (4-0) : Les Lions de l'Atlas dompteurs des Lions dits indomptables !


Rédigé par A. KITABRI le Mercredi 3 Février 2021



Les Lions de l'Atlas ont été féroces face aux Lions Indomptables. Ils les ont domptés dans leur antre pour se qualifier en finale du Championnat d'Afrique des Nations.
 
15 minutes d'observation
 
Une première mi-temps parfaite jeu et résultat. Elle a
commencé par une phase d'observation qui a duré 15 minutes et pendant laquelle les Camerounais défendaient très haut privant les Marocains de dérouler leur jeu et les obligeant à utiliser les longues balles au lieu du jeu vertical par touches.
 
El Kaâbi encore sans réussite !
 
A la 16e minute, une passe lumineuse de Rahimi vers El Kaâbi bien placé. Mais il a raté le cadeau mettant le ballon entre les mains du gardien au lieu de la partie vide de la cage.
 
Bouftini à l'ouverture du score !
 
A la 27 minute, une balle arrêtée. Nemsaoui l'a exécutée.  Le gardien a capté et a relâché le ballon. Bouftini l'a piqué et l'a mis au fond. C'était le premier but (1-0).
 
La plus belle action du tournoi !
 
A la 39e minute, la plus belle action du match. En 4 touches, le 2e but est marqué. Jabrane à El Kaâbi qui a remis à Hafidi lequel offre un caviar à Rahimi lequel, en réussite, a placé le ballon au fond des filets marquant le deuxième (2-0).
 
Quelques minutes de pression camerounaise !
 
Du retour des vestiaires jusqu'à la 60e minute, le jeu s'est aéré, avec plus de couloirs et d'espaces. Les Camerounais cherchaient leur premier but sans trouver de solutions. Ils ont joué très haut obligeant l'adversaire à reculer. Ils pressaient. Mais les Marocains, vigilants, les bloquaient à la limite de la surface.
 
Le retour des Marocains
 
-A la 65ème minute, la première attaque de l'équipe nationale en deuxième mi-temps, menée du côté gauche, Hafidi, à la réception, a raté de peu les cadres.
 
Rahimi, intelligent et opportuniste
 
-75e minute: Rahimi opportuniste a senti le coup et anticipé l'erreur défensive. D'une seule touche a intercepté une mauvaise passe, et a enchaîné immédiatement un tir plaçant le ballon dans les filets (3-0).
 
Bamaâmar pour le 4ème
 
 -84e minute:  Bamaâmar, dans le dos de la défense camerounaise, à la réception d'une transversale latérale, a inscrit le 4e but, validé par la VAR après une suspicion de hors-jeu…
 
33 ans après, la revanche !
 
-La génération 2021 n'a pas déçu. Elle a permis au football marocain de prendre sa revanche sur le football camerounais. Elle a été au rendez-vous. Une revanche pour l'Histoire et de la plus belle des manières ! 33 ans après, l'Histoire a été réécrite. Le Maroc prend sa revanche sur un footballeur qui ne lui réussit pas souvent.
 
Rahimi le meilleur, Rahimi le buteur !
 
Il est le meilleur joueur du tournoi. Il en est le buteur avec 5 réalisations. Il a les moyens d'en rajouter dimanche prochain.
 Rahimi confirme et reconfirme. Il est décisif. Il est déterminant. Il est efficace. Il a encore beaucoup de marge pour progresser. Il a grandi au football. Il a vécu le football. Il s'est épanoui dans le football. Il vit football.
Rahimi a été désigné meilleur joueur du match. Il en est à sa troisième consécration. Il en aura d'autres.