Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

CHAN / Le Onze national face à la Zambie pour une place en demi-finale


Rédigé par A. KITABRI le Samedi 30 Janvier 2021



Une séance d'entrainement ce samedi avant la rencontre de dimanche.
Une séance d'entrainement ce samedi avant la rencontre de dimanche.
Ce dimanche à 17h00, l'équipe nationale joue son premier match totalement décisif puisqu'il est déterminant : soit elle poursuit sa route, soit elle rentre au pays. Il n'y a plus de calculs.
Poussif lors des deux premiers matchs, et lors de la première mi-temps du troisième, le Onze national a été offensivement explosif au cours de la seconde mi-temps. Une démonstration a clôturé la phase des poules. La qualification en était la conclusion.
Le match de ce dimanche sera-t-il le prolongement du dernier match joué ? Ammouta semble avoir trouvé sa formation type et sa stratégie gagnante. "Nous allons entamer cette rencontre avec détermination, motivation et ambition pour se qualifier" a déclaré le coach marocain samedi lors de la conférence de presse d'avant-match. Mais concrètement, comment va-t-il organiser son jeu ? Avec quels joueurs ?
Hafidi sera-t-il parmi le onze du départ ? Rahimi sera-t-il repositionné ? ... Plusieurs questions sont posées. Les réponses ne seront possibles qu'à quelques minutes du coup d'envoi.
La certitude : ce ne sera pas un match facile. Les Zambiens, eux aussi, visent les demi-finales. Ils sont conscients qu'ils en sont proches. Ils savent que la pression est sur les Marocains. Pour eux, tout ce qui pourrait survenir n'est qu'un bonus. Ils joueront la prudence et les contres laissant l'initiative aux Marocains.
Or, c'est cette gestion qui a posé problème à la sélection nationale. Face à un bloc regroupé en défense, fermant les couloirs, jouant bas, les Marocains n'étaient pas parvenus à dérouler leur jeu. Ils n’ont pas été à l'aise. Ils n'ont pu le faire que lorsque l'adversaire s'est découvert et a ouvert le jeu.
La clé pour débloquer le verrouillage est de marquer un but obligeant l'équipe d'en face à aller chercher l'égalisation. El Kaâbi sera-t-il plus opportuniste ?
Ce dimanche, à 17 heures, le Onze marocain joue gros : une place en demi-finale pour affronter le Cameroun, vainqueur de son duel face à la RDC (2-1).
 
 
 

  


Dans la même rubrique :
< >