Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

CHAN : Le Mali en finale grâce aux tirs au but !


Rédigé par A. KITABRI le Mercredi 3 Février 2021



CHAN : Le Mali en finale grâce aux tirs au but !
Les Maliens grâce aux tirs au but !
 
Le Mali a accédé à la finale de la sixième édition du CHAN à la suite des tirs au but après les prolongations. C'était le même scénario que lors des quarts de finale. Les Maliens ont réussi leurs cinq tirs. Leur gardien en a arrêté un. C'était suffisant pour obtenir le premier billet d'accès à la finale.
 
Un match trop fermé !
 
Le match était fermé pour ne pas dire cadenassé. Les deux équipes ont joué avant tout la prudence. Calculateurs, les joueurs ont passé leur temps à se surveiller. Les occasions étaient très rares avec une tactique privilégiant la défense.
 
À chacun sa mi-temps mais sans effet !
 
Globalement chaque équipe a eu sa mi-temps. Aux Guinéens, la première, aux Maliens la seconde mais sans effet à cause de l' insuffisance du jeu et
un système ultra défensif avec peu d'espaces  des deux côtés.
 
 La balle du match…ratée par les Guinéens !
 
Les Guinéens éliminés, regretteront longtemps la balle du match ratée par Bangoura aux ultimes minutes en ratant les cadres.
 
Les tirs au but décisif !
 
Morlaye Sylla, 4e tireur a vu son ballon repoussé par le gardien malien Diarra. Juste après, Mamadou Coulibaly a converti son tir pour envoyer le Mali en finale du CHAN, la deuxième de son Histoire après celle de 1916.