Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

CHAN : La Zambie et la Guinée vainqueurs de la Tanzanie et de la Namibie


Rédigé par A.KITABRI le Mercredi 20 Janvier 2021



Impressionnante Guinée
Impressionnante Guinée
Groupe « D »
 
Mardi s'est poursuivi le CHAN. La journée a été la plus prolifique depuis le début de la compétition: Cinq buts dont deux seront sûrement en compétition pour le meilleur but du tournoi.
 Elle a permis à la Zambie et à la Guinée de se placer en tête de leur groupe en attendant leur confrontation au cours de la prochaine journée du groupe « D ».
 
La Tanzanie s'incline face à la Zambie (0-2)
 
Les deux équipes ont regagné les vestiaires après la fin de la première mi-temps sur un score de parité (0-0) qui reflétait l'équilibre du jeu. Il a fallu un penalty à la 61ème minute pour départager les deux équipes. Une faute de main et le penalty transformé par Sikombe avec l 'aide du poteau ont relancé la Zambie dans le match(1-0). À la 88ème minute, d 'une superbe reprise, Chabula a peut être réalisé le meilleur but de la compétition assurant la victoire de la Zambie face à la Tanzanie (2-0).
 
 
La Guinée cartonne face à la Namibie (3-0)
Les Guinéens ont bien négocié leur match. Dès la 13ème minute, ils ont ouvert leur compteur par Gnagna profitant d'une erreur défensive pour ouvrir le score (1-0). Au temps additionnel de la première période, Morlaye Syllabes a inscrit un but splendide (2-0). Lancé depuis la ligne médiane, il a accéléré et enchaîné fixation et frappe enroulée dans la lucarne.
Les Guinéens ont été les meilleurs en deuxième mi-temps. Ils allaient le confirmer à la 86ème minute. Gnagna s'est offert un doublé ramenant le score à 3 buts à 0, score le plus large depuis le début du CHAN.