Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

CHAN : La RDC bénéficiaire de la 1ère journée du groupe « B »


Rédigé par A. KITABRI le Dimanche 17 Janvier 2021

Deux matchs étaient au programme dimanche : Niger-Libye et RD.Congo-Congo Brazzaville.



CHAN : La RDC bénéficiaire de la 1ère journée du groupe « B »
Deux matchs étaient au programme dimanche : Niger-Libye et RD.Congo-Congo Brazzaville.
 
Niger vs Libye : 0/0
 
La Libye avait un handicap de taille : pas encore de championnat local. Les Libyens manquent de compétition et d'automatismes. Physiquement, ils ne sont pas au top niveau.
 Face au Niger, ils auraient pu sortir vainqueurs mais également vaincus. Ils ont besoin de temps pour former un collectif homogène. En face, les Nigériens, eux aussi, sont passés près de l'exploit. Ils n'étaient pas favoris. Mais sur le terrain ils ont fait preuve de combativité, de rapidité et de créativité mais la finition n'y était pas. Le nul était satisfaisant pour les deux parties.
 
RD.Congo vs Congo Brazzaville : 1/0
 
Le derby congolais est revenu à la République Démocratique du Congo. Cette victoire est encore plus importante en raison de l'absence de cinq cadres touchés par le virus.
 Si la première mi-temps avait été équilibrée, dès l'entame de la deuxième les Congolais de la RD, ont pris l'avantage au score (46ème minute). Cet avantage, ils le garderont jusqu'au sifflet final.
 
La RDC en tête du groupe « B »
 
Les résultats des deux matchs du groupe « B » placent la République Démocratique du Congo en tête suivie par la Libye et le Niger alors le Congo Brazzaville ferme la course en attendant la deuxième journée du groupe.
La Libye jouera contre la RDC et le Niger affrontera le Congo Brazzaville. Ce sera jeudi prochain.