Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

CHAN : La Libye attentiste, la RDC incisive


Rédigé par A. KITABRI le Vendredi 22 Janvier 2021



CHAN : La Libye attentiste, la RDC incisive
Les Libyens ont quitté le terrain abattus et désabusés. Ils se souviendront longtemps de leur match face aux Congolais de la République Démocratique.
 
Une égalisation juste avant le sifflet final
 
Menant depuis la 5ème minute par 1 à 0, ils ont été rejoints à la dernière seconde de la dernière minute du temps additionnel (+3 mn.). Une remise de touche congolaise vers la surface de réparation, un renvoi mal effectué par la défense libyen, Masasi à la récupération, une frappe magistrale du pied gauche, le ballon au fond des filets et une égalisation congolaise inespérée et combien savoureuse, mais très indigeste et surtout assassine pour les Libyens.
 
Des congolais incisifs, des Libyens attentistes !
 
Sur l'ensemble du match, les Congolais n'auront pas volé cette égalisation. Ils se sont créés plus d'occasions que leurs adversaires. Ils ont été dominateurs face à des Libyens qui se sont contentés de ralentir le rythme et de jouer la montre au lieu de profiter des espaces libres résultant de la tactique offensive congolaise. Ils ont été sévèrement punis à l'ultime seconde du jeu.
 
Le nul suffit pour se qualifier
 
La Libye avait ouvert le score sur une tête décroisée de Mouatez à la suite d'un corner. Ce nul permet à la RDC d'accroître son capital de points à 4 avant d'affronter le Niger. Un nul est suffisant pour passer au tour suivant. La Libye passe à deux points. Face à la Congo Brazzaville, il devra surtout ne pas perdre pour être parmi les qualifiés.