Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

CHAN : La CAF fait son bilan !


Rédigé par A. KITABRI le Samedi 6 Février 2021



CHAN : La CAF fait son bilan !
Les légendes du football continental Khalilou Fadiga, Mark Fish, Daniel Amokachi et Raymond Kalla font partie du Groupe d’Etude chargé d’établir l’évaluation technique du CHAN 2020. Ils ont pris part à la journée d’étude organisée vendredi dernier par la CAF. Il y était question notamment du bilan de la première phase du tournoi proche de la clôture. Le diagnostic établi peut se résumer ainsi : Un tournoi assez élevé entre des équipes qui ont démontré de belles choses à l’instar du Mali, la Guinée ou encore le Maroc qui étaient au top.
 
  Qu’en est-il du Maroc ?
Concernant le Maroc, les interventions ont été unanimes pour mettre en avant la bonne qualité de l’équipe nationale.
 
 
Khalilou Fadiga : « D’un haut niveau ! » 
Il la juge d’un très haut niveau. Pour la finale, l’ancien défenseur central de Bolton estime que les deux finalises ont des chances pour remporter le trophée. « Le Maroc est une bonne équipe, complète avec des joueurs exceptionnels. La formation malienne est compacte et joue bien au football. Elle aura certainement son mot à dire durant cette finale avec un milieu de terrain très performant », conclut-il.
 
Daniel Amokachi : « Au-dessus du lot !»
Le Nigérian estime que le Onze marocain sort du lot. Il reste cependant hésitant quant au sort de la finale : « Elle sera animée par deux grandes équipes : Le Mali et le Maroc. Le Mali, malgré le fait d’avoir joué à deux reprises les prolongations, reste l’une des meilleures formations du tournoi. C’est vrai que les Maliens n’ont pas marqué beaucoup de buts, mais ils sont en finale et auront certainement leur mot à dire ».
 
Raymond Kalla : « Une formation complète ! »
L’ancien défenseur camerounais s’exprime ainsi au sujet de l’équipe nationale : « Le Maroc est une équipe expérimentée avec des joueurs internationaux qui montent en puissance. Le Maroc est une formation complète à tous les niveaux. Techniquement les Lions de l’Atlas sont très forts. Le Maroc est la meilleure formation du tournoi avec un Soufiane Rahimi qui fait mal aux défenses adverses. Il ne va pas s’arrêter là. Il fera certainement quelque chose en finale ».