Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

CHAN / Cameroun-Maroc : Enfin, des gradins animés et chaleureux !


Rédigé par A.KITABRI le Mardi 2 Février 2021



Des Lions face à des Lions !
 
Une demi-finale féroce. Des Lions face à des Lions, le duel ne peut être que grandiose. Des lions favoris face à des Lions dans leur antre. Lesquels sortiront vainqueurs de ce duel?
 
 L'avantage d'être chez soi !
 
Jouer chez soi est plus qu' important. Il est galvanisant d'autant plus que le public est exceptionnellement de la partie  en cette période où le football se joue à huis clos.
 
 Le public camerounais actif et réactif !
 
Les supporters camerounais durant les 4 matchs précédant ont répondu présents. Ils étaient très actifs derrière leur équipe nationale. Ils ont mobilisé les joueurs et les ont poussés à se donner à fond. Ils le seront encore plus à un pas de la finale et du titre qu'ils estiment le leur.
 
Des Marocains en manque de public !
 
Mais la présence du public est motivante également pour les Marocains. Depuis la reprise post-confinement, nos joueurs ont perdu cette saveur combien importante pour tout sportif : jouer et évoluer devant des gradins animés, chaleureux, humains…
 
Des gradins humanisés et animés !
 
Au cours de ce CHAN, ils en retrouvent le goût. Cela les pousse à se redécouvrir, à se retrouver et à se transcender pour sortir le meilleur d'eux-mêmes. Ce qui est valable pour les Camerounais, l'est aussi pour les Marocains. D'autant plus que les nôtres sont en manque.