Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

CHAN / Cameroun 2021: 5 arbitres marocains convoqués


Rédigé par A.KITABRI le Mercredi 2 Décembre 2020



CHAN / Cameroun 2021: 5 arbitres marocains convoqués
A l'approche de la phase finale du Championnat d'Afrique des Nations (CHAN) organisé par la Confédération Africaine de Football tous les deux ans en alternance avec la CAN, dont la particularité est que seuls les joueurs évoluant dans un club de leur pays peuvent y participer, les instances africaines chargées de l'arbitrage ont dévoilé tout récemment la liste des arbitres.
 
5 arbitres marocains sont convoqués
 
Ils rejoindront l'ensemble du groupe des arbitres convoqués pour un stage de préparation qui débutera le 11 janvier prochain au Cameroun. Des tests techniques, physiques et théoriques seront au programme préparatoire. Les cinq Marocains sont : Redouane Jayed, Samir Guezzaz, Adil Zourak, Zakaria  Brensi et Mustapha Akarkad.
Un total de 47 arbitres est convoqué pour officier. Les tâches sont réparties en 3 catégories : arbitre de centre, arbitre assistant et arbitre de la VAR.
Pour rappel, la prochaine  édition du CHAN était prévue au Cameroun en janvier 2020 mais décalée par la suite à janvier 2021 à cause de la pandémie Covid-19.