L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

CHAN 2024 – J2 phase de poules / Un corps arbitral 100 % marocain pour Burkina Faso - Centrafrique


Rédigé par A. KITABRI le Mercredi 6 Août 2025

La J2 de la phase de poules est lancée ce mercredi avec deux rencontres du groupe B dont la première est marquée par une présence marocaine ‘’massive’’ !



🔹 Une équipe arbitrale marocaine à l’honneur
Le match d’ouverture de la journée entre le Burkina Faso et la République centrafricaine sera dirigé par un corps arbitral entièrement marocain.

Bouchra Karboubi officiera en tant qu’arbitre centrale. Elle sera assistée sur les lignes de touche par Agaou et Naciri. Mustapha Kachchaf occupera le poste de quatrième arbitre, tandis que Hamza El Fariq sera en charge de l’assistance vidéo (VAR), accompagné de Fatiha Jermoumi.

🔹 Programme du jour :
  • 15h00 : Burkina Faso 🇧🇫 – République centrafricaine 🇨🇫
    Battus lors de leur première sortie face à la Tanzanie, les Étalons n’ont plus le droit à l’erreur. De son côté, la Centrafrique, qui fait son entrée en lice, cherchera à bien démarrer son tournoi.
 
  • 18h00 : Tanzanie 🇹🇿 – Mauritanie 🇲🇷
    Pays hôte, la Tanzanie tentera de confirmer son bon début après sa victoire inaugurale. Face à une Mauritanie accrochée par Madagascar lors de la première journée, les Taifa Stars visent un second succès qui les rapprocherait des quarts de finale.