Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

CHAN 2021 / Rencontre-Test : Le Maroc et la Guinée refont le match !


Rédigé par A.KITABRI le Mardi 12 Janvier 2021



Aujourd'hui à 17h30 sur Arryadia:
 
Aujourd'hui à 17 heures 30, au complexe sportif Moulay Abdallah, est programmée la 2ème confrontation de l'équipe nationale face à son homologue guinéenne. Les deux sélections préparent le CHAN qui débutera le 16 janvier courant.
 
Ultime test
 
Cette confrontation est l'ultime test avant de s'envoler pour le Cameroun jeudi prochain. Prévue initialement le lundi 11 janvier, elle a été décalée en raison de la demi-finale du Raja en Championnat arabe des clubs programmée au même moment.
 
Les Berkanais et les Wydadis présents
 
Le coach national pourra compter sur les internationaux du Wydad et de la RSB lors de cet ultime test, mais pas ceux du Raja qui viennent de jouer hier soir la demi-finale de la Coupe Mohammed VI des clubs champions.
 
Amouta responsable du nombre de joueurs à faire le déplacement
 
La liste finale de l'équipe nationale en partance pour le Cameroun sera dévoilée après ce Maroc-Guinée. Ammouta en a déjà fait les contours. Reste à déterminer le nombre des convoqués : 23? 30?
 
La CAF autorise une trentaine de joueurs
 
La CAF autorise une liste de 33 joueurs à cause de la situation sanitaire actuelle et des risques qui en découlent. 33 joueurs pour éviter les reports. Tous les matchs au programme sont nécessairement jouables. Tout forfait est comptabilisé défaite.
 
Qui sera compétitif et qui restera au pays réserviste ?
 
Lesquels feront le déplacement et lesquels resteront en stand-by au Maroc comme réservistes en cas de besoin ? C'est le sélectionneur national qui assume la responsabilité du choix. Il pourra emmener tous les convoqués s'il le décide. 

  


Dans la même rubrique :
< >