Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Monde

CES : L’édition 2021 se tiendra entièrement en ligne


Rédigé par Nabil LAAROUSSI le Mardi 4 Août 2020

Prévue du 6 au 9 janvier 2021, la prochaine édition du Consumer Electronics Show (CES) se tiendra en ligne à 100%, en raison de la pandémie due à la Covid-19.



CES : L’édition 2021 se tiendra entièrement en ligne
C’est dans un communiqué publié le 28 juillet que Gary Shapiro, président-directeur général de la Consumer Technology Association (CTA) a déclaré : « Avec les inquiétudes croissantes en matière de santé mondiale concernant la propagation du Covid-19, il n’est pas possible de convoquer en toute sécurité des dizaines de milliers de personnes à Las Vegas au début de janvier 2021 pour se rencontrer et faire des affaires en personne ». Cette année, le Consumer Electronics Show sera une expérience entièrement numérique.

Une plate-forme bien pensée

A travers une plate-forme sur internet, la Consumer Technology Association (CTA) offrira la possibilité de connecter les exposants, les clients, les leaders d’opinion et les médias du monde entier tout en donnant la priorité à la santé et à la sécurité, permettant à l’ensemble de la communauté technologique de partager des idées en toute sécurité et de présenter les produits dignes de films de science-fiction.

Grâce à sa plate-forme numérique, le CTA promet d’offrir aux participants de cette édition une expérience personnalisée au moyen de trois rubriques, notamment « Keynotes et conférences » où il sera possible d’assister à des visioconférences pour acquérir des informations concernant l’évolution de la technologie, « Vitrine de produits » où vous serez en mesure d’explorer des produits et services, en fonction de vos intérêts et de votre entreprise, à travers des vitrines de produits dynamiques ou des démonstrations en direct, et la rubrique « Réunions et réseautage » qui permettra d’interagir avec les marques, les leaders d’opinion et de créer des relations d’affaires grâce à des interactions en direct, des rencontres ou des tables rondes.

Vegas et le CES 2020

Habituellement, Las Vegas connaît durant les quatre jours de cet événement une grande affluence. La dernière édition tenue du 7 au 10 janvier 2020 a compté plus de 175.000 visiteurs et 900 startups de 160 pays. 

Toute une panoplie d’inventions futuristes a été exposée. Citons à titre d’exemple tablette 2-en-1 qui se plie pour se transformer en ordinateur portable, un écran TV qui s’enroule et disparaît totalement dans sa base pour se transformer en barre de son , un vélo électrique qui plane sur l’eau, un pare-soleil pour conducteurs qui ne bouche pas la vue ou encore une application qui transforme n’importe quelle surface en clavier. 

Pour 2022, les organisateurs du plus grand Salon high-tech au monde prévoient de revenir à Las Vegas. Espérons que cette édition numérique ne manquera pas d’émerveiller les amoureux de la technologie.

Nabil LAAROUSSI