Hakimi et ses coéquipiers surclassent le Real Madrid en première période
Soirée idéale pour le PSG, cauchemar total pour le Real.
Les Parisiens, étincelants, dominent sans partage un Real Madrid méconnaissable et inoffensif.
Portés par un pressing intense et des transitions éclairs, Hakimi et coéquipiers profitent des largesses défensives madrilènes pour plier la première période en moins d’une demi-heure.
⚽6’ : Après une erreur d’Asensio, Dembélé récupère le ballon dans la surface mais bute sur Courtois. Ruiz, bien placé, suit l’action et pousse le ballon au fond. 1-0
⚽9’ : Sous la pression de Dembélé, Rüdiger perd un ballon dans ses 30 mètres. L’ailier parisien s’échappe et conclut d’une frappe croisée. 2-0
⚽24’ : Sur une belle action collective, Hakimi est lancé côté droit et centre en retrait pour Ruiz. Le milieu espagnol contrôle, résiste au retour de Valverde et conclut . 3-0.
Le PSG punit le Real au bout de la seconde période
De retour de la pause, un léger mieux côté madrilène.
Les Merengues montrent plus de projections qu’en première période, mais cela reste trop timide pour réellement inquiéter des Parisiens solides et tranchants en contre.
Sereins et bien en place, les coéquipiers d’Achraf Hakimi maîtrisent la fin de match avant d’enfoncer le clou :
⚽88’ : Percée de Hakimi côté droit, qui sert Barcola dans la surface. Ce dernier temporise puis remet vers Ramos lequel se retourne et déclenche une frappe imparable scellant la démonstration !
Score final 4-0.