L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

CDM (f) U17: Maroc-Corée du Nord: La marche était trop haute pour les Lioncelles !


Rédigé par Ab. KITABRI le Mercredi 29 Octobre 2025



Les Lioncelles étaient inconsolables, en larmes et choquées, au sifflet final. Mais même avec six buts encaissés, la note n’était pas si lourde au regard de l’écart de niveau. La marche était très, voire trop haute pour elles. Elles ont affronté un véritable tsunami. Opposées à la redoutable équipe de la RDP Corée, triple championne du monde et tenante du titre, les Marocaines ont logiquement lourdement chuté (6-1) mardi soir au Stade Olympique de Rabat, en huitième de finale du Mondial U17 féminin.

À aucun moment du match, elles ne sont parvenues à desserrer l’étau, perdant rapidement le ballon dès sa récupération et subissant des assauts venus de toutes parts.
Les Nord-Coréennes ont rapidement imposé leur loi. Dès la 3' , elles ont ouvert le score de la tête sur un cafouillage aérien avant de doubler la mise d’une talonnade sur corner (10').
Juste avant la pause, la machine nord-coréenne a enfoncé le clou d’un superbe coup franc (42'), suivi d’un malheureux but contre son camp d’Imène Diyen (43').
La seconde période n’a guère offert de répit aux Lioncelles en naufrage : une troisième balle arrêtée allait les enfoncer encore plus (71") avant d’encaisser le sixième sur une erreur de la gardienne Essahal (79').
Entrée à la mi-temps, Maïssane Ferkous a sauvé l’honneur dans les dernières minutes (89'), récompensant l’abnégation d’un groupe marocain qui, malgré la lourde défaite, quitte la compétition avec dignité et expérience.

Il n’y avait rien à faire face à une machine bien huilée, supérieure à tous les niveaux


CDM (f) U17: Maroc-Corée du Nord: La marche était trop haute pour les Lioncelles !







🔴 Top News