L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

CDM U17 / Maroc-Mali : Les Lionceaux en quart de finale haut la main; ce sera face au Brésil !


Rédigé par Ab. KITABRI le Mardi 18 Novembre 2025

Les Lionceaux ont livré une prestation pleine et aboutie, concrétisée par trois buts, deux en première période et un en seconde.
Ils décrochent ainsi leur billet pour les quarts de finale, où les attend la Seleção.



Première période : un ascenseur émotionnel dans le temps additionnel
Les Lionceaux ont terminé la première période avec un avantage de 2-1 ;une première période âprement disputée, marquée par trois balles arrêtées décisives : un coup franc, un corner pour les Lionceaux et un penalty pour les Aiglons.

*29’ : Sur un coup franc envoyé vers le petit rectangle, Baha s’est élevé pour dévier le ballon vers les poteaux. (1-0)

*45’+4 : Une maladresse de Daoudi dans la surface a offert un penalty aux Maliens, transformé puissamment. (1-1)

*45’+11 : Sur un corner tiré par Zekri, Al Aoud, bien placé dans le petit rectangle, a dévié le ballon dans les filets. (2-1)
On a vécu un énorme ascenseur émotionnel dans le temps additionnel de cette première période.


Seconde période : le break avant une fin de match un peu stressante  
Après plusieurs occasions de but inexploitées, le Maroc allait finalement faire le break après un quart d’heure de jeu.
*65’ : Une infiltration côté droit, la deuxième balle était récupérée par Ismaïl El Aoud aux abords de la surface. Il a enchaîné instantanément récupération et frappe puissante du pied gauche, de l’extérieur. Une frappe bien fuyante qui n’a laissé aucune chance au gardien malien. (3-1)
Par la suite, les Lionceaux ont tenté de gérer leur avance, consolidant leur système défensif tout en cherchant à exploiter les contres.
*90'+4 : les Maliens ont réduit l’écart sur un missile inarrêtable ; 3-2
Le score n’allait plus évoluer.

Les Lionceaux ont ainsi signé une victoire solide et convaincante, symbole d’une prestation maîtrisée.
Ils s’ouvrent, au grand mérite, la voie vers un quart de finale prestigieux face au Brésil.

Les deux premiers matchs face au Japon et au Portugal ne sont plus qu’un mauvais souvenir bien lointain.
 





CDM U17 / Maroc-Mali : Les Lionceaux en quart de finale haut la main; ce sera face au Brésil !

CDM U17 / Maroc-Mali : Les Lionceaux en quart de finale haut la main; ce sera face au Brésil !



Dans la même rubrique :
< >





🔴 Top News