Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

CAYB-RCA (1-0) : Le Youssoufia surprend le Raja


Rédigé par A.KITABRI le Jeudi 1 Juillet 2021



Un résultat surprise !
 
Le plus opportuniste de l'entourage du Youssoufia n'aurait pas misé sur une victoire face au Raja. On souhaitait le nul mais espérer la victoire n'était pas au programme ! Toutefois, rien n'est impossible en football. Le Youssoufia de Berrechid a bel et bien battu le Raja. C'est factuel. C'est arrivé. C'est une réalité !
 
Le Raja retrouve la terre !
 
Encore sur des nuages après la qualification à la finale de la CAF, le Raja est descendu sur terre. La défaite fait partie du jeu. Elle servira de leçon d'humilité. C'est le football. La chance peut changer de côté.
 
Le Youssoufia corps et âme !
 
Le Youssoufia a lutté tout au long du match malgré le déséquilibre des moyens. La force était plutôt mentale. L'effectif était un seul corps compact qui s'est surpassé sur le terrain. Il n'y avait presque pas de couloirs libres empêchant leurs adversaires de transiter entre les lignes. Malongo était constamment sous surveillance très étroite l'empêchant de passer en force ou d'utiliser ses têtes décroisées.
 
Les Rajaouis déconcertés
 
Pris au piège, la précipitation et l'imprécision ont compliqué la progression des Rajaouis qui n'arrivaient plus à trouver ni la tête de Malongo ni les infiltrations de Rahimi. Un jeu déconstruit, haché, imprécis et stérile. Au fil des minutes, ils perdaient leur concentration.
 
Le coup de massue !
 
Puis il y a eu le but de Nakhli qui a assommé les Rajaouis. Ils ont été complètement désorientés, courant derrière le ballon et jouant contre la montre. En face, la confiance a décuplé. On était près de l'exploit et il fallait se serrer encore plus les coudes. On jouait corps et âme pour défendre l'avantage inespéré. Les Rajaouis dans leur précipitation leur ont facilité la tâche.
 
Une défaite à six points !
 
Le résultat du match a des conséquences très importantes. Il risque d'être un tournant dans la course vers le titre. C'est une défaite à six points pour le Raja dans sa course vers le titre avec le Wydad. Désormais, six points séparent le Wydad et le Raja juste avant le derby du samedi prochain.
 
Une victoire oxygénante !
 
Quant au Youssoufia, ces trois points inespérés sont un cadeau tombé du ciel au bon moment. Il totalise 26 points et améliore provisoirement son classement. De toute façon, cette victoire est un bonus inespéré.
 

  


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 1 Août 2021 - 13:38 HUSA : Réda Hakam pour deux saisons de plus