Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

CAN2023 : Tirage des groupes qualificatifs le 19 avril et modification du calendrier des journées


Rédigé par A.KITABRI le Vendredi 8 Avril 2022



CAN2023 : Tirage des groupes qualificatifs le 19 avril et modification du calendrier des journées
La CAF est mise sous pression par les équipes mondialistes du Continent. La Tunisie a même menacé de ne pas prendre part aux matchs qualificatifs à la CAN 2023 estimant que le calendrier en question perturbera sa préparation au Mondial. La calendrier n’a pas encore été officiellement dévoilé par la CAF mais il a fuité.
 
Des médias africains rapportent que le Comex de la CAF s’est réuni jeudi et aurait modifié le calendrier initial:
 
-Au lieu de programmer 4 journées en juin, le nombre aurait été réduit à 2 , les 2 journées suivantes en septembre et les 2 dernières en Mars. 

-Cela dans le but de libérer du temps au profit des 5 mondialistes africains et leur faciliter l’organisation de matchs amicaux préparatoires à la Coupe du monde prévue en fin d'année en cours. 
 
Au cours de la même réunion, le Comex de la CAF, aurait fixé la date du tirage des groupes de la prochaine CAN au 19 avril 2023 en Afrique du Sud. Ce tirage concerne les 48 Associations nationales qualifiées. Elles seront réparties en 12 groupes de 4 équipes. Les 2 premières seront qualifiées à la phase finale qui aura lieu en Côte d’Ivoire du 23 juin au 23 juillet 2023.

A signaler que même qualifié d’office en tant que pays organisateur, la Côte  d'Ivoire prendra part aux éliminatoires. On attend un communiqué officiel de la CAF à ce sujet.

les pays qualifiés sont: