L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Sport

CAN féminine Maroc 2022 : Quatre équipes pour deux billets de barragistes intercontinentaux au Mondial 2023


Rédigé par A.KITABRI le Dimanche 17 Juillet 2022

Après le repêchage, fruit des résultats des matchs de ce dimanche, viendra l'épreuve des barrages intercontinentaux, où seules deux équipes verront l’Australie et la Nouvelle Zélande pour la Coupe du monde en 2023.



Le Sénégal, la Tunisie, le Botswana et le Cameroun s’affrontent dès la fin de cet après midi pour les deux billets réservés au Continent africain.
 
Eliminé en quart de finale par la Zambie (1-1, tab 4-2), le Sénégal était à deux doigts de décrocher son billet pour le Mondial 2023 en Australie et en Nouvelle Zélande. Mais les Lionnes  de la Téranga gardent encore une lueur de chance de qualification. C’est également le cas de la Tunisie qui a bien commencé le tournoi avant de perdre de vitesse et d’efficacité. Ainsi, les Tunisiennes tenteront de retrouver leurs marques pour jouer les barrages intercontinentaux. Mais il faudra d’abord se débarrasser des Sénégalaises. Ce qui n’est pas facile.
 
21h Botswana vs Cameroun
Le Botswana, équipe séduisante, retrouve sur son chemin le Cameroun qui n’est plus la grosse équipe qu’elle était. Il peut jouer un mauvais tour aux Indomptables Lionnes.
Le Botswana n’a pas eu de chance car il a eu sur sa route trois des quatre demi-finalistes de la WAFCON 2022 : le Nigéria (défaite 2-0), champion d'Afrique à neuf reprises, l'Afrique du Sud (défaite 1-0) en phase de groupes et le Maroc (défaite 2-1) en quart de finale.








🔴 Top News