L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Sport

CAN féminine / Journée Portes ouvertes / Arbitrage : Karboubi :’’ C’est magnifique de voir des arbitres dames officier dans les rencontres d’une compétition de cette envergure’’


Rédigé par A.KITABRI le Mercredi 13 Juillet 2022



L’annexe du Complexe Sportif Prince Moulay Abdallah a accueilli mardi une journée porte ouverte des arbitres officiant lors de cette 12e édition de la CAN. Les arbitres ont accueilli la presse couvrant l'événement. La presse a assisté aux séances qui étaient en cours avant d’établir des contacts directs avec les arbitres.
 
Le site officiel de la CAF rapporte la teneur de la déclaration de la  Marocaine Bouchra Karboubi lors de sa prise de parole: « C’est magnifique de voir des arbitres dames officier dans les rencontres d’une compétition de cette envergure. Certes, il y a quelques hommes qui sont présents dans la VAR. On s’entraide de la plus belle des manières d’ailleurs, mais la grande majorité des arbitres ce sont des dames ; nous avons reçu la promesse que lors de la prochaine compétition, ce sera exclusivement des femmes au sifflet…En tout cas, la constatation qui est faite, c’est qu’aujourd’hui l’arbitrage africain d’une manière générale se développe de plus en plus et se porte bien ».









🔴 Top News