L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Sport

CAN féminine / Groupe A : Carton plein pour les Lionnes de l'Atlas


Rédigé par A.KITABRI le Vendredi 8 Juillet 2022



Joie méritée de ces braves lionnes. Phs Nidal
Joie méritée de ces braves lionnes. Phs Nidal
53e. Un penalty juste, confirmé par Madame l'arbitre et transformé impeccablement par Ghizlane Chebbak, a libéré les Marocaines de la pression (1-0) .
 
Ce but a concrétisé l'avance des Marocaines sur le terrain, jeu, possession et création. Les phases de récupération et de transition ont été une réussite. C'était au niveau du concrétiser qu'il y avait la faille.

Les Marocaines se sont créées une suite d'opportunités qu'elles ont ratées. 
 
On cite pour l'exemple l'occasion manquée par Rosella Ayane en première mi-temps. La cage était vide. Rosella a coupé la trajectoire du ballon. Sa déviation a manqué le cadre. 

Après le but, les Sénégalaises ont remonté leur bloc à la recherche de l'égalisation exerçant un pressing haut et multipliant  les assauts sans réussite lors de la finition. 
 
Les 20 dernières minutes ont été très athlétiques avec de l'intensité au niveau des duels.  Fatima Tagnaout en a été victime. Elle a dû quitter le jeu blessée et remplacée par Salma Amany.
 
Les Marocaines ont réussi à gérer leur avance en conservant le ballon et optant pour les contres jusqu'au sifflet final terminant en beauté la phase de poules : la 3e victoire, 9 points sur 9 possibles couronnés par la première place du groupe A.
 










🔴 Top News