L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Sport

CAN féminine 2022 : Le Maroc si près du Mondial et des demi-finales face au Botswana ce soir (21h00) !


Rédigé par A.KITABRI le Mercredi 13 Juillet 2022



Une journée  historique pourrait être ce mercredi 13 juillet 2022 dans les annales du football national. Le Maroc est tout près d’une qualification au Mondial féminin à venir.
 
 L'équipe nationale féminine vient de faire un sans faute lors de la phase de poules de la CAN en cours avec 3 victoires sous la houlette du sélectionneur Reynald Pedros patron d’un collectif mené par la capitaine Ghizlane Chebbak, élue meilleure joueuse de la première phase du tournoi.
 
Ce mercredi, le collectif marocain affronte un autre collectif aussi séduisant qu’efficace: le Botswana lequel est qualifié grâce à sa présence parmi les deux meilleurs troisièmes de la compétition. Le Botswana ne pouvait pas faire mieux face à ses deux colocataires du groupe, deux favoris: Le Nigeria et le Cameroun.
 
Le Maroc aura en face une équipe joueuse, technique avec une attaque de feu. Les Marocaines devront s’en méfier. Les Botswanaises sont très dangereuses sur les contres surtout du côté gauche.
 
Plus près que jamais d’une qualification historique, les Lionnes ne devront pas rater l’opportunité. Elles en ont les moyens de passer à l'étape suivante: le Mondial et le carré final du tournoi. C’est d’ailleurs l’objectif fixé par la Fédération. Le reste ne sera que du bonus.
 
Le public pourra jouer un rôle décisif. On espère qu’il sera de la fête pour porter les Lionnes vers l’exploit!
 
Programme de ce mercredi
  • 17h00 : Sénégal vs Zambie
  • 21h00 : Maroc vs Botswana










🔴 Top News