Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

CAN de Volleyball/ Hommes (demi-finales) : Le Six marocain s'incline au bout du suspense face au Cameroun


Rédigé par la rédaction (avec MAP) le Lundi 13 Septembre 2021



CAN de Volleyball/ Hommes (demi-finales) : Le Six marocain s'incline au bout du suspense face au Cameroun
L’équipe du Maroc de volleyball s’est inclinée lundi en demi-finale du Championnat d'Afrique des Nations (CAN-2021) face au Cameroun, vice-champion de la dernière édition, après un match en cinq sets complètement fou (25-15, 22-25, 25-21, 17-25, 13-15).
Les Lions de l’Atlas ont entamé la rencontre en remportant haut la main le premier set avant de céder le deuxième au Six camerounais qui a su résister et inverser le cours du jeu. Après la pause, les volleyeurs marocains ont repris le dessus en s’adjugeant le troisième set grâce à des services surpuissants qui provoquaient des fautes adverses sur les réceptions.
Après trois sets époustouflants et une grande performance du trio marocain de Zouheir Elgraoui, Oussama El Azhari et Sofiane Gharouti, les Camerounais se sont déchaînés avec des blocs efficaces et un bon travail défensif qui leur ont permis d'arracher la victoire.
L’équipe marocaine avait assuré sa qualification pour le dernier carré du Championnat en dominant le pays hôte, le Rwanda, par 3 sets à 0 (17-25, 23-25, 17-25).
La sélection nationale, dirigée par le technicien franco-serbe Nicola Matijasevic, participe à ce championnat avec une équipe constituée de jeunes joueurs du championnat national et d’autres évoluant dans des championnats européens.
Le coup d’envoi de la 23e édition du Championnat d’Afrique de volley a été donné, mardi dernier à Kigali. Les deux premières équipes du tournoi se qualifieront directement à la prochaine Coupe du monde de la discipline, prévue en 2022 en Russie.

  


Dans la même rubrique :
< >