L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

CAN U23 (3ème journée/Gr. A) / Maroc-Congo (1-0) : Carton plein pour les Lionceaux de l'Atlas


Rédigé par L'Opinion le Vendredi 30 Juin 2023



Sans forcer son talent, la sélection marocaine de football des moins de 23 ans s'est imposée face à son homologue congolaise sur le score de 1 but à 0 (mi-temps 1-0), vendredi soir au Complexe sportif Prince Moulay Abdallah de Rabat, pour le compte de la troisième journée du groupe A de la CAN U23 (Maroc-2023).

Grâce à un but marqué par Younes Taha (7è), les Lionceaux de l'Atlas signent leur troisième succès en autant de rencontres, terminant ainsi en tête de leur poule.

Pour cette rencontre sans enjeu pour les nationaux, qui ont déjà composté leur billet pour le dernier carré, l'entraineur national Issame Charaï a préféré laisser au repos plusieurs de ses cadres en prévision du prochain match décisif en demi-finale, l'occasion de donner l'opportunité à d'autres éléments de gagner du temps de jeu et de s'acclimater avec l'ambiance de cette compétition africaine.

Ainsi, les cadres Ismail Saibari, Bilal El Khannous ou encore Abdessamad Ezzalzouli n'ont pas figuré sur la liste de départ de cette rencontre pour la forme également pour les Congolais, qui ont perdu tout espoir d'accéder aux demi-finales, après leurs défaites respectives face au Ghana (2-3) et à la Guinée (1-3).

Lors de ce face-à-face maroco-congolais, l'équipe nationale a fait montre d'une grande cohérence au niveau de tous les compartiments de jeu et d'une vivacité et rage de vaincre qui s'expliqueraient par l'envie des remplaçants de gagner leur place de titulaire.

La seule réalisation du match est venue des pieds de l'attaquant du club hollandais de PEC Zwolle, Younes Taha, qui, d'une frappe à l'entrée de la surface de réparation, surprend le portier congolais (7è).

Lors du second acte, les Marocains ont géré leur avance jusqu'au coup de sifflet final. Avec ce succès, le Maroc totalise 9 points après ses victoires lors des deux premiers matches face à la Guinée (2-1) et au Ghana (5-1).

En demi-finale, prévue mardi prochain, le Maroc retrouvera le deuxième du groupe B qui comprend l'Egypte, le Mali, le Niger et le Gabon.



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 21 Mai 2024 - 23:14 JO Paris/Football : Hakimi avec les U23






🔴 Top News