Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

CAN U20 (Q)/ UNAF : L'équipe nationale joue sa qualification face à la Libye à partir de 14 heures !


Rédigé par A.KITABRI le Jeudi 24 Décembre 2020



La dernière séance d'entrainement des Lionceaux avant la rencontre d'aujourd'hui
La dernière séance d'entrainement des Lionceaux avant la rencontre d'aujourd'hui
Deux objectifs : la CAN et la Coupe du Monde !
 
A partir de 14 heures, l'équipe nationale U20 joue sa qualification à la CAN U20 prévue au début de l'année 2021 en Mauritanie.
Face à la Libye, un nul suffira. Mais rien n'est sûr en football.  Les Lionceaux et leurs encadrants en sont conscients. C'est l'avenir d'une belle génération de joueurs qui est en jeu. Il n'y a pas que la phase finale de la CAN qui est en jeu. Une possible participation à la prochaine Coupe du Monde U20 se profile dans l'horizon.
 
Des Lionceaux matures !
 
Les Lionceaux ont agréablement surpris par leur grinta, leur technicité, leur compétitivité. Ils sont proches de leur objectif. "El Capitano" Adil Taif dans une déclaration révèle l'état de maturité du groupe : « Nous sommes conscients de ce que nous devons faire. Nous allons les chercher, les bousculer dans leur propre camp… Une façon de leur dire que nous sommes là pour gagner. Nous voulons passer premiers du tournoi ».
 
Surtout ne pas perdre !
 
Surtout ne pas perdre. Un nul c'est bien. Une victoire c'est très bien. Mais ce ne sera pas facile. La Libye a battu l'Algérie. Cela est significatif. Cette génération de Lionceaux mérite d'aller plus loin. Elle en a les moyens. Il lui faudra seulement aborder la rencontre d'aujourd' hui de la même manière que lors des deux précédentes sorties.