Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

CAN U20 / Préparation : L'équipe nationale à Laâyoune, le Sénégal, le Centrafrique et le Burkina Faso à Rabat


Rédigé par A. KITABRI le Jeudi 4 Février 2021



CAN U20 / Préparation : L'équipe nationale à Laâyoune, le Sénégal, le Centrafrique et le Burkina Faso à Rabat
La Sélection Nationale s'est envolée vers Laâyoune
 
 L'équipe nationale U20 a repris l’avion ce jeudi vers Laâyoune pour terminer la phase 2 de sa préparation à la CAN U20 Mauritanie prévue du 14 février au 4 mars.
La phase 1 s'était déroulée également à Laâyoune. Les joueurs locaux convoqués ont été libérés par la suite pour 3 jours qu'ils ont passés en famille.
De Laâyoune, le groupe ralliera directement la Mauritanie. Il sera rejoint après par le reste des sélectionnés qui évoluent en Europe.
 
 Burkina Faso, Sénégal et Centrafrique séjournent à Rabat
 
Au moment où la sélection marocaine U20 est en concentration à Laâyoune, 3 autres équipes nationales africaines U20 se trouvent à Rabat pour peaufiner leur préparation en vue de la prochaine CAN U20. Il s'agit des équipes nationales sénégalaise, centrafricaine et burkinabée. La préparation s'effectue au Complexe Mohammed VI de football à Maâmoura. Des matchs tests entre les 3 sélections sont au programme.
Le DTN, M. Osian Roberts, en profite pour prendre quelques notes qui pourraient être utiles à Zakaria Aaboub lors du tournoi. Les 3 sélections nationales africaines rejoindront la Mauritanie directement du Maroc.
 
L'objectif de l'équipe nationale U20 :
 
L'objectif des Lionceaux est d'atteindre au moins le carré final. En phase des groupes, ils auront pour adversaires la Gambie, le Ghana et la Tanzanie.
 
Le programme :
Le programme du Onze marocain est le suivant :
Le 16 février à 20h : Maroc/Gambie.
Le 19 février à 20h : Maroc/Ghana.
Le 22 février à 20h :  Maroc/Tanzanie.