Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

CAN U20 / Maroc-Ghana (0-0) : Les Juniors marocains, séduisants, méritaient mieux que le nul !


Rédigé par A. KITABRI le Vendredi 19 Février 2021



Une belle partie ! Une belle équipe nationale !
 
Une belle partie, une belle performance, une belle prestation et un bel avenir devant cette belle équipe nationale. Ils ont été au rendez-vous, techniquement, physiquement et tactiquement.
 
L'action de la première mi-temps !
 
A la 13e minute, une belle course, une incursion et un puissant tir de Maoulouae, mais le ballon a été renvoyé par le gardien ghanéen. Une reprise instantanée de Sahel : le ballon a légèrement touché le poteau.
 
La seule tentative ghanéenne !
 
A la 26e minute, un coup franc ghanéen et un tir bien appuyé ont mis Belaâroucche en difficulté.
 
Les Marocains supérieurs !
 
Les Juniors marocains ont été actifs et réactifs à tous les niveaux, un vrai collectif bien organisé qui coulissait bien vers la défense et vers l'attaque. Ils ont imposé leur jeu et leur rythme face aux favoris. Il ne leur a manqué que le but pour concrétiser leur supériorité.
 
C'était encore mieux en 2e mi-temps !
 
A la reprise, le vent a été en faveur des Marocains qui ont dominé la 2e partie de bout en bout maîtrisant le match et se créant les opportunités les plus nettes du match.
 
Des Ghanéens bloqués
 
Bloqués, les Ghanéens n'ont eu qu'un seul tir de loin comme menace. Ils ont été complètement dominés et empêchés de dérouler leur jeu.
 
La balle du match était marocaine
 
A la 89e minute, un beau tir sur coup franc de Haitam Abida intercepté difficilement par le gardien ghanéen. Cette tentative a parfaitement résumé la totalité du match en faveur des juniors marocains, un match qui s'est terminé sur un nul.
 
Un joueur ghanéen évacué vers l'hôpital !
 
A signaler qu’un joueur ghanéen a été victime d'un grave choc. Il a été évacué d'urgence vers l'hôpital. D'après la réaction des joueurs et du staff, il semblait que le cas était grave.
 
El Moubarik, meilleur joueur du match !
 
Autre fait à signaler : El Mehdi El Moubarik a été désigné meilleur joueur du match. Une distinction individuellement méritée. Mais il n'était pas le seul à la mériter. Tout le collectif l'était aussi.
 
 

  


Dans la même rubrique :
< >