Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

CAN U20 / Maroc-Gambie à 20h00 : Vaincre pour bien se positionner !


Rédigé par A.KITABRI le Mardi 16 Février 2021



Dernière séance d'entrainement, sous la direction de Zakaria Abboub, avant la première rencontre.
Dernière séance d'entrainement, sous la direction de Zakaria Abboub, avant la première rencontre.
Retour après une longue absence !
 
Absente des 7 dernières éditions, l’équipe nationale junior retrouve la CAN U20. L’objectif : le carrée final et pourquoi pas plus ? En attendant, elle devra, ce mardi soir, réussir sa rentrée face à la Gambie pour espérer passer aux quarts de finale sans complications. Mais l’adversaire du jour, lui aussi, est ambitieux. La Gambie s’est qualifiée alors qu’elle se trouvait dans un groupe très relevé avec le Mali et le Sénégal se permettant le luxe de battre le Sénégal chez lui en match final de la phase zonale des qualifications.
 
Maroc-Gambie, un match qu’il faut gagner !
 
Le match de ce mardi soir (20 heures) ne sera pas facile à négocier. Zakaria Aboub en est conscient. Il a déclaré en conférence de presse d’avant-match : « Ce genre de match se joue sur des détailles. Le match contre la Gambie est très important pour nous, car en cas de victoire, on aura fait un premier pas vers le deuxième tour ».
 
Refaire « la Tunisie » !
 
L’équipe nationale a laissé une très bonne impression lors du tournoi qualificatif. Si elle reste sur la même dynamique positive dégagée en Tunisie, elle aura des chances de réussir son parcours. Pour cela, il est indispensable de gagner son premier match d’autant plus qu’elle devra affronter vendredi l’une des équipes favorites : le Ghana.