Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

CAN U20 : Les tirs de la chance privent le Maroc de la demi-finale !


Rédigé par A. KITABRI le Samedi 27 Février 2021



1ère mi-temps : pas de jeu, mais des duels !
 
Une première phase de jeu difficile pour les juniors marocains ayant joué contre un vent très fort. Tahif avait bien fait d'opter pour jouer contre le vent en première mi-temps, cela allait les soulager en pour le reste de la partie.
 
Les Marocains ont été contraints de gérer et de jouer en fonction de cet handicap. De plus, ils ont joué contre une équipe très physique et très organisée en fonction de cet atout. Les Tunisiens ont été gagnants sur les duels et ont privé les Marocains des espaces et de leur jeu.
 
Peu d'occasions en première mi-temps. Le jeu s' était concentré surtout en milieu.
 
2ème mi-temps : Amélioration stérile
 
En deuxième mi-temps, les juniors marocains ont retrouvé leur jeu basé sur la progression à une seule touche et à des passes courtes. Mais les deux blocs défensifs tunisiens les bloquaient.
Les Tunisiens, jouant contre le vent, adoptaient, eux aussi, d'avancer balle à terre. Mais sans opportunités franches.
 On cherchait surtout à ne pas commettre la faute fatale des deux côtés. Il y avait toujours une forte concentration dans la zone du jeu : pas de fluidité et pas de séquences élaborées et 0 à 0 après la fin du temps réglementaire.
 
La Tunisie vainqueur aux tirs de la chance
 
Les prolongations n'ont pas départagé les deux équipes. Les Marocains ont eu deux balles de match en fin de prolongation. Mais la chance avait rendez-vous avec la partie d'en face. Le recours aux tirs au but a offert aux Tunisiens la qualification à la demi-finale.