Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

CAN U20 : Les organisateurs annulent "Tunisie/ Egypte"


Rédigé par A. KITABRI le Vendredi 18 Décembre 2020



Le comité d'organisation du tournoi qualificatif à la CAN U20 a décidé l'annulation de la programmation du match Tunisie/Egypte comptant pour la 2ème journée.
 
Déjà un premier forfait égyptien !
 
L'Égypte n'avait pas été autorisée à jouer son premier match face à la Libye. Elle avait été déclarée perdante par forfait et avait enregistré 3 buts contre et 0 but pour. La cause : la disponibilité de seulement 14 joueurs alors que les règlements prévoient au moins 15. Le reste des joueurs (14) a été testé positif.
 
Arrivée de 2 joueurs en renfort !
 
Pour pouvoir continuer leur tournoi, les Égyptiens avaient fait appel à 2 joueurs qualifiés mais non convoqués par le sélectionneur. Ils sont arrivés à Tunis jeudi matin.
 
Détection de 2 nouveaux !
 
Mais les organisateurs avaient averti les responsables de la sélection nationale égyptienne de la présence de deux autres cas en plus des 14 déjà détectés.
 
Les Égyptiens ont retesté les 2 cas tardifs !
 
Les Égyptiens ont pris l'initiative de refaire tester leurs deux joueurs. Ils ont récusé la décision de la CAF estimant que les deux nouveaux tests révèlent un cas positif et un cas négatif. Dès lors, ils ont considéré qu'ils ils ont 15 joueurs qualifiés et non 14.
 
Le dialogue des sourds !
 
Jusqu'aux ultimes minutes du coup d'envoi, les Tunisiens, Égyptiens et organisateurs ont discuté de la situation litigieuse. Finalement, les organisateurs ont maintenu leur décision : Pas de match faute du minimum des joueurs requis.
 
Les Égyptiens râleurs comme d'habitude !
 
Les Égyptiens protestent. Ils feront appel. En attendant, le Maroc a réalisé la belle performance de la journée : battre les Algériens et se positionner bien pour le reste du tournoi.
 
 

  


Dans la même rubrique :
< >