Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

CAN U20 (Février-Mars) : Les arbitres marocains écartés !


Rédigé par A. KITABRI le Dimanche 24 Janvier 2021



L'ancien arbitre seychellois, Eddy Maillet, responsable de l'arbitrage au sein de la CAF
L'ancien arbitre seychellois, Eddy Maillet, responsable de l'arbitrage au sein de la CAF
La Confédération Africaine de Football a révélé la liste des arbitres convoqués à la CAN U20 de la Mauritanie qui aura lieu du 14 février au 4 mars 2021. Cette édition se déroulera sans les arbitres marocains.
La liste de la CAF comprend 17 arbitres de centre dont une femme et 18 arbitres assistants dont 2 femmes mais aucun arbitre marocain n'y figure...
Les raisons de cette élimination sont inconnues. La décision revient à M. Eddy Maillet, responsable de l'arbitrage au sein de la CAF. Il n'est pas seul à prendre la décision puisqu'il est assisté par une commission.
Depuis des décennies, c'est la première fois qu'une compétition organisée par la CAF se déroule sans la présence de referee marocains.
La décision ne passe pas inaperçue du côté de nos arbitres internationaux. Ils ne la digèrent pas.
Une première lecture de la liste des convoqués révèle la présence de 3 Mauritaniens, 2 Tunisiens, 2 Sénégalais, 2 Camerounais et 1 représentant de chaque pays de la liste suivante : Somalie, Côte d'Ivoire, Congo, Mozambique, Rwanda, Libye, Gabon, Soudan, Niger, Djibouti, Tchad, Cameroun, Burkina Faso, Afrique du Sud, Kenya, Algérie, Sierra Leone, Mali, Ethiopie, Zimbabwe, Centrafrique, Guinée, Malawi, Ghana, Tanzanie, Bénin et Egypte.