L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

CAN U17 /Sénégal-Maroc : Bravo les Lionceaux !


Rédigé par A.K. le Samedi 20 Mai 2023



C’est terrible pour les Marocains. Ils ratent un match qu’ils ont maîtrisé.  A 12 minutes de la fin, ils étaient champions. A 8 minutes, ils ne le sont plus. La cause: deux balles arrêtées.
C’est dur à encaisser!
 
Un penalty et un corner renversent la situation donc en faveur du Sénégal sacré champion d’Afrique U17.
 
Un Maroc discipliné et efficace en première mi-temps
 
Le ballon se joue souvent dans le camp marocain Les Sénégalais font le pressing et gagnent presque tous les duels mais restent loin de la zone du danger très bien quadrillée par les Marocains.
Malgré le travail permanent de sape de Diouf Amara côté droit et côté gauche, pas de réel danger et de nette opportunité.
 
Les Marocains, en bloc bas très compact, subissent le jeu, évoluant en contres et en transitions rapides dès la récupération.
 
Plus performants et plus disciplinés dans leur gestion technique et tactique, Ils occupent bien le terrain et privilégient les couloirs dans leurs projections. 
 
14’. Sur le deuxième corner tiré par Maali. Ait Boudlal (Académie Mohammed VI) , libre de tout marquage, arrive de loin, se lève plus haut que tout le monde, anticipe, devance le gardien statique et ouvre le score de la tête. 
 
Le Sénégal renverse le Maroc en fin de deuxième mi-temps
 
Les Marocains très généreux, résistent et gèrent bien leur match malgré l'intensité offensive de l'adversaire.
 
55’. On frôle le 2-0 le ballon Hamony, très actif dans le couloir, fait la différence et mène une incursion. Le gardien sort et se rate. Maali frôle le 2 à 0. Le Sénégal sauve in extremis
 
Le Maroc, plus impliqué offensivement, évoluent en bloc médian afin de briser les transitions sénégalaises très haut et pouvoir se projeter rapidement phase offensive.
 
-75’. Un penalty est accordé au Sénégal après le recours à la VAR suite à une faute de main d’Ait Boudlal.
-79’. Le penalty est réussi. Diouf égalise et relance le match.
 
-82’. Le Sénégal renverse le match. Un corner. Une sortie ratée de Benghozil. Et le Sénégal qui prend le dessus (2-1) grâce à Amadou, nouvel entrant.
 
Le score n’évolue plus jusqu’au sifflet final. Le Sénégal est champion d’Afrique U17.








🔴 Top News